Equiper son vtt de pneu slick route ou ville

Publié le : 28/06/2015
Catégories : Comparatifs

 

Présentation

 

Que ce soit pour aller au taf, prolonger votre entrainement vtt sur route, ou pour préparer vos balades du dimanche, il est possible de transformer votre vtt en vélo route.

Pour un budget raisonnable (de 30 à 60 €) vous pouvez remplacer vos pneus à crampons par des pneus slicks spécifiques. Votre VTT dévoilera alors une toute nouvelle personnalité ! Rendement et vitesse sur l’asphalte seront au rendez-vous.

Le simple changement des pneus donnera à votre vélo de belles aptitudes pour parcourir les petites routes et les moindres recoins de votre ville.

Après avoir étudié des centaines de pneus vtt, Labo-Velo a retenu une sélection des pneus les plus aptes à transformer votre vtt en vélo de route. Les caractéristiques techniques et la synthèse des avis des utilisateurs ont permis d’établir ce comparatif des pneus slicks pour vtt.



Conditions

 

Les produits présentés sont prévus pour un vtt adulte « classique » : roues de diamètre 26 pouces, avec montage par chambre à air.

Les pneus route sélectionnés sont naturellement moins larges que vos pneus actuels. Les sections vont de de 1,10 à 1,90 pouces.

Les sections 1,40 et 1,50 sont souvent un bon compromis pour remplacer vos pneus.

Un pneu lisse, moins large et plus léger, et vous vous surprendrez à gagner en vitesse. Vous n’aurez plus l’impression d’être « scotché » à la route. N’envisagez pas de vous engager sur le tour de France avec votre vtt ! Mais la différence avec vos anciens pneus est notable.

Parfait pour aller au boulot pendant les beaux jours, ou pour compléter son entrainement sur route.

 

Comparatif des pneus slick ville pour transformer mon vtt en velotaf :

 

1. Pneu MICHELIN City

Le premier pneu à avoir retenu notre attention, pour son excellent rapport qualité/prix, est le modèle « City ».

Pneu MICHELIN City

Plutôt destiné à un usage urbain, ce pneu MICHELIN comprend un système anti-crevaison PROTEK Plus.

Le modèle City propose une option intéressante : il existe une version avec bande réfléchissante sur les flancs du pneu pour être visible de nuit.

 

2. Pneu CONTINENTAL Traffic II

Présentant aussi de très bons avis, le modèle « traffic II » du fabricant CONTINENTAL, répondra parfaitement à votre besoin.

Pneu CONTINENTAL Traffic II

Comme son homologue « City », le pneu vtt Traffic II comprend 2 versions : noir ou avec bande réfléchissante.

Ses flancs, solides et robustes, résistent bien aux bordures de trottoirs et équipements de la ville.

A la différence des pneus « ville », les modèles destinés à la route sont plus performants et plus léger. Mais ce gain sur le poids se fait au détriment d’une structure moins adaptée à l’environnement urbain.

 

Comparatif des pneus slick route pour transformer mon vtt en velo route :

 

1. Pneu MICHELIN Wild Run'R

Pneu MICHELIN Wild Run'R

Le modèle « Wild Run'R » du fabricant MICHELIN s’oriente plus vers l’asphalte où vous pourrez rouler confortablement et en toute confiance. Ce pneu est composé d’un mélange de gommes issus des gammes Michelin route afin d'apporter une adhérence optimale.

Les utilisateurs sont majoritairement ravis de ce pneu : voir les avis

A noter, la version Wild Run'R « ADVANCED LIGHT » est destinée à un usage intensif et présente des performances supérieures. Ce pneu, très léger, ne pèse que 220 grammes.

 

2. Pneu CONTINENTAL Sport Contact II 

Le second pneu retenu est le modèle « Sport Contact II ».

Pneu CONTINENTAL Sport Contact II

Ce pneu de la marque CONTINENTAL permettra aussi de convertir votre vtt en velo de route pour vos trajets quotidiens et vos entrainements. Il dispose de rainures sur toute la bande de roulement (pour une évacuation optimale de l'eau) et d'une protection anti-crevaison efficace assuré par le Safety System.

 

3. Pneu SCHWALBE Slick KOJAK

En 3ème position, arrive le pneu slick « KOJAK » du fabricant SCHWALBE.

Pneu SCHWALBE Kojak

Annoncé à 295 grammes, le terrain de jeu de ce pneu sportif est la route. Ce pneu comporte aussi une sous-couche de protection RaceGuard et un marquage réfléchissant.

Ce pneu est disponible chez différents marchands.

 

Enfin, dernier conseil, pensez à acheter les chambres à air adaptées à la taille de vos nouveaux pneus.

 

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