Pneu vtt MAXXIS MEDUSA

Publié le : 18/01/2017
Catégories : Avis et test de pneus

 

Pneu Maxxis medusa

 

Présentation du pneu MAXXIS MEDUSA :

 

Le pneu MAXXIS MEDUSA est prévu pour une utilisation VTT cross-country ou randonnée sur terrain boueux, humide ou meuble.

Son profil étroit traverse la partie meuble du sol tandis que ses crampons acérés accrochent le sol sous la boue afin de procurer une traction phénoménale.

Les crampons très espacés sur la bande de roulement permettent d’évacuer la boue sans bourrage.

Pour un vtt 26 pouces, le MEDUSA est disponible en section :

 

Vous avez aussi le choix entre la version avec chambre à air (tubetype) :  

  

ou sans chambre à air (tubeless) si vos roues sont prévues pour un tel montage :

  

En version « standard », le MEDUSA de MAXXIS présente les caractéristiques suivantes : 60 tpi, et une gomme en 70a pour une longévité accrue.

 

Pour un usage orienté compétition, orientez-vous vers la version Exception Series : ce pneu est alors conçu autour d'une performante carcasse 120 tpi, qui reçoit une gomme de dureté 62a offrant un comportement optimal dans les conditions humides.

 

Avis et test du pneu MAXXIS MEDUSA :

 

Pneu vtt maxxis medusa

 

Le pneumatique MEDUSA est l’un des pneus de référence pour la boue, à l'avant comme à l'arrière.

 

La première chose qui saute aux yeux en le découvrant est son profil très étroit. Ce pneu taille petit ! La section 2.10, correspond à du 1.90 voir du 1.80 chez la concurrence.

Mais c’est ce qui lui permet d’accrocher vite et en profondeur dans la boue. Le grip est impressionnant et le débourrage impeccable, même à basse vitesse.

C’est un pneu très rassurant pour les terrains boueux, et même sur racines et pierres glissantes. Ses pavés sont bien proéminents et mordent littéralement le sol.

Ça accroche, ça monte, ça tourne. Le pilotage est précis et les virages se prennent sans crainte. On peut rouler très vite en toute confiance. Un vrai passe partout en hiver !

Le pneu évacue la boue au faire et à mesure et va chercher profond une accroche rassurante.

Pour une efficacité et une accroche diabolique, le montage ultime est Medusa 2.10 à l'avant, et Medusa 1.80 à l'arrière.

 

Spécialisé et excellent dans sa catégorie, le MEDUSA est toutefois moins à son aise sur la route et les terrains durs. Le rendement est pénalisé, et une petite sensation de vibration se fait sentir. Les crampons se consomment aussi plus vite.

 

En conclusion, le pneu MAXXIS MEDUSA est un pneu sécurisant, parfait pour les sols humides et boueux. Il permet de prendre de l'angle, même dans des conditions d'adhérence précaires. Idéal et inévitable l'hiver!

Aucune surprise donc, lorsque plus de 200 utilisateurs attribuent au MEDUSA la note moyenne de 4.7 / 5.

  

Le prix du pneu MAXXIS MEDUSA :

 

Retrouvez ci-dessous les prix les plus bas pour acheter le pneu MAXXIS MEDUSA qui vous permettra de ne plus déraper dans la boue en cross-country :

Comparatif prix du pneu Maxxis Medusa  

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)